Menu

  • Accueil
  • Mes histoires
  • Contact
  • mardi 6 janvier 2015

    Chapitre 8 - Lorie



    Je me lève, je regarde l’heure et je vois qu’il est déjà 10h. Je m’habille, je me coiffe, je déjeune vite fait, car dans 30 minutes une invitée arrive. Elle s’appelle Lorie, elle a 16ans et c’est une vrai garce. La dernière fois, elle n’a pas arrêté de me prendre pour sa bonne à tout faire mais cette fois ci je ne vais pas me laisser faire. Ca y est la voilà. Elle sort de sa voiture, dit bonjour et va à l’écurie voir son cheval Cobalt.

    Je vais la rejoindre, je lui dis que je n’ai pas fait travailler son cheval pendant l’été mais que je l’ai emmené faire des balades de temps en temps. D’un coup, elle se mit à me dire que j’étais payé pour faire travailler son cheval pendant son absence. Mais oui encore un mensonge.

    L’après-midi arrive vite. Lorie monte sur son cheval et part s’entrainer au dressage. Enfin débarrassée d’elle. Je nettoie les box, brosse les chevaux. Bref mes tâches de tous les jours.

    Au moment où j’allais partir en balade avec Anémone, cette andouille arrive et me dit de desseller son cheval, de le brosser enfin de m’en occuper. Je lui réponds que non, c’est son cheval donc c’est elle qui s’en occupe. Je monte sur ma jument et je pars me promener dans la forêt. Je rentre, mon père et Lorie sont devant l’écurie. Je desselle ma jument, la mets dans son box. Mon père s’approche de moi et me dit que je dois écouter Lorie. Et puis quoi encore je ne suis pas sa bonne, elle est assez grande pour se débrouiller toute seule. Je pars furieuse dans ma chambre. Je lis un peu, je vais sur l’ordinateur discuté avec des copines. Encore heureux qu'elle ne reste pas longtemps, son père la récupère dans 2 jours. Le soir est enfin arriver, j'aide à préparer la table. Je mange vite fait car je n'ai pas très faim. Après je vais me changer et je vais me coucher.

    Samedi matin

    Je me réveille, déjeune etc. Je me dirige vers l'écurie et à peine arriver Lorie commence déjà son cirque. Maéra fais ci Maéra fais ça, j'en ai ras le bol de cette fille. Je m'occupe des chevaux, je vais voir ma sœur et l'autre folle s'entrainer. Lorie s'approche de moi, elle me dit qu'elle m’a vu à la compétition et que j'avais été vraiment nul. Je reste calme et je réponds que c'est elle qui dit ça mais que moi j'ai mon propre avis et je retourne à l'écurie. Le reste de la journée se passe bien. Le soir, je discute avec Tina et je vais me coucher. Lorie m'ignore carrément, je ne comprends pas pourquoi. De toute façon cette fille est bizarre.


    Le dimanche soir arriva très vite, Lorie dit au revoir à tout le monde sauf à moi et monte dans sa voiture. Je la regarde s'éloigner, une fois que je n'ai plus la voiture en vue, je me disais que j'étais enfin tranquille. Sauf qu'il y a un truc que je ne savais pas.



    Célia M
    http://pluma-muse.blogspot.fr/

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire