Menu

  • Accueil
  • Mes histoires
  • Contact
  • mardi 6 janvier 2015

    Chapitre 6 - La compétition



    Nous sommes la veille de la compétition. Je me lève, je m’habille etc.…

    Et en allant dans la cuisine j’entends Marion dire à mes parents qu’elle participe à la compétition, elle le dit la veille donc du coup mes parents ne peuvent plus refusé.

    Je déjeune, je fais comme si je n’avais rien entendu. Et au moment ou Marion se mit à me parlé, je suis partie à l’écurie en l’ignorant. Je suis allée faire ma balade à cheval comme tous les matins. Je fais comme si c’était un jour comme les autres. Le matin balade à cheval, puis je m’occupe de tous les chevaux du ranch. Marion s’est entrainée 3 heures au saut, c’est mon père qui me l’a dit. Je plains sa jument, elle doit être épuisée…
    Demain Emeraude sera fatiguée sauf si ma sœur ne s’entraine pas trop cette aprèm.
    Nous sommes déjà le soir, la journée est passée si vite. Je mange et je vais me coucher, je ne voudrais pas être fatigué demain.

    Le jour de la compétition.

    Je me réveille tôt ce matin, je fais la même chose que tous les matins, balade etc.… 

    Et comme tous les matins, je retrouve Marion sur Emeraude en train de faire du saut. L’après midi arrive vite. Je prépare Anémone, je la mets dans la remorque pour les chevaux et je monte dans la voiture. Ca y est la voiture démarre, nous partons au village ou à lieu la compétition.
    Une fois arrivés, je sors ma jument de la remorque spéciale et je la selle. Ma mère me dit que je passe la première. Je déteste démarrer en 1ere dans une compétition…

    J’ai fait un parcourt sans faute, je suis fière de mon cheval et de moi, mais les autres concurrents  sont doués aussi donc je ne suis pas si sûr d’être dans les trois premiers mais pas grave. Tiens c’est le tour de Marion, plein de barre sont tombé, j’avais raison Emeraude est épuisée. Au bout d’une heure, on annonce le gagnant.
    Nous sommes sur le chemin du retour. Je suis super contente, je suis arrivée 2ème. 

    Dès que les 3 premiers ont reçu leur médaille, je suis allée voir Anémone et ma sœur est venue me voir en me disant que j’avais eu raison de ne pas l’écouter car sinon je ne serais jamais arrivée deuxième, et elle s’est excusée de s’être comporté comme ça.

    Nous avons mangé, puis j’ai envoyée un mail à Tina pour lui dire tout ce qui s’était passé ces dernières semaines et je suis allée me coucher.


    Célia M
    http://pluma-muse.blogspot.fr/

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire