Menu

  • Accueil
  • Mes histoires
  • Contact
  • mardi 6 janvier 2015

    Chapitre 5 - Première semaine d’entrainement



    Le Lendemain du départ de Sultan, Marion est venue me réveillée à 7h du matin. Je me suis habillée et j’ai déjeuné. Je n’ai pas eu le temps de faire autre chose, ma sœur est venue me chercher dans la maison, elle m’a emmené dehors et m’a dit de seller Anémone. C’est ce que j’ai fait, mais je ne m’attendais pas à ce qu’elle allait me faire après…

    Elle m’a dit de faire 3 fois le tour au galop puis de faire le parcourt de saut qu’elle m’a préparé. Pauvre Anémone, elle va être épuisée avant la fin de la journée. 

    Il est 10 heures, je reviens d’une promenade à cheval. Marion me dit de desseller ma jument et de la rejoindre. Une fois que je me suis occupée d’Anémone, je vais voir ma sœur. Elle me dit que je vais venir avec elle faire les magasins pour me trouver une tenue pour le concour. Je n’aime pas trop faire les boutiques. Mais bon, je la suis sans problème.

    On revient, il est midi. Je n’en reviens pas, on a dû passer 2 heures à faire les magasins…

    On mange, et à peine terminé que Marion me prend le bras et me dit que je dois aller m’entrainer avec Anémone. 

    C’est bon, ça fait 3 jours maintenant. Je n’en peux plus et ma jument non plus, après tout c’est juste une petite compétition. Je vais voir Marion et je lui dis que j’en ai marre, mais elle m’a dit que t’en pis je me débrouillerai toute seule et elle est partie s’entrainer avec Emeraude… 

    Le lendemain, je me réveille vers 8h30, je fais ma routine du matin. Ensuite je vais à l’écurie, je selle Anémone et je vais faire une balade. Je reviens une heure après, je desselle ma jument et je la mets dans son box. Et l’après-midi, je m’entraine au saut.

    Une semaine c’est écoulé depuis que je m’entraine. Marion me fait toujours la tête, mais le jour de la compétition, je lui prouverai que mon entrainement « qui n’est pas fatiguant » peut me faire gagner. Et je m’en fiche de ne pas gagner, je fais ça, pour m’amuser après tout.

    Les semaines défilent, c’est vrai que je suis douée au saut. Mon père me chronomètre quand je fais le parcourt. Anémone est rapide et elle ne fait tombée aucun obstacle. 

    Célia M
    http://pluma-muse.blogspot.fr/

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire