Menu

  • Accueil
  • Mes histoires
  • Contact
  • mardi 6 janvier 2015

    Chapitre 3 - Une jument délaissée



    Ce matin, quand je me suis levée, Marion marchait sans ses béquilles, c’est cool comme ça je ne serais plus obligée de rester à côté d’elle pour surveiller qu’elle ne tombe pas. J’ai déjeuné et je suis allée à l’écurie avec Marion pour voir Tina. Ma sœur va direct voir Sultan. Tina à seller Rubis son cheval et moi j’ai pris Anémone. Nous sommes allées faire le parcourt de saut d’obstacle. Quand on est retourné à l’écurie, Marion sellait Sultan. Tina lui a demandé pourquoi elle ne montait pas Emeraude, Marion lui a répondu qu’elle ne voulait pas.

    Au bout de deux semaines, Marion n’est toujours pas remonté sur Emeraude. Je suis obligée de la montée. Avant elles étaient inséparable et maintenant Marion s’en fiche carrément. Elle s’occupe beaucoup plus de Sultan que d’Emeraude. Quand Sultan retournera chez son propriétaire, je me demande se qui va se passer.  C’est dommage que Tina reparte demain, car elle va bientôt reprendre les cours, j’aurais aimé qu’elle reste pour qu’elle m’aide…

    Ca y est Marion s’est éloignée de Sultan. Ah non, elle est allée lui chercher une carotte…

    Dès que Emeraude voit passer Marion, elle hennit, c’est comme si elle l’appelait. Mais ma sœur ne réagit pas, je vais essayer d’arranger tout ça, je plains cette pauvre jument, elle est comme qui dirait délaisser…

    Nous sommes Samedi aujourd’hui, Tina prépare sa valise. Elle non plus n’a pas envie de partir, mais lundi elle reprend l’école, car sa mère ne veux pas qu’elle fasse école chez elle. Je cherche Marion, mais je ne la trouve pas, j’ai fouillé partout. Je me dirige vers le manège, et là je vois Marion faire du saut d’obstacle avec Sultan. Pourquoi elle n’est pas sur Emeraude ?

    Je ne peux pas aller voir Marion, la mère de Tina vient d’arriver. Je vais dire au revoir a mon amie et une fois qu’elle est partie, je vais voir Marion qui se trouve maintenant à l’écurie. 

    Je m’approche d’elle et je lui demande pourquoi elle ne ferait pas le parcourt de saut avec Emeraude. Elle ma répondu qu’elle ne voulait pas la monter. Je me demande ce qui a du se passer le jour de l’accident. Je repose une question à ma sœur, dit Marion que c’est t’il passé le jour de l’accident ? 
    Marion ma répondu qu’elle ne voulait en parler à personne. Mais je suis sûr qu’elle a tout écrit  dans son journal intime. Je ne veux pas aller le lire, c’est sa vie privée, mais j’aimerais savoir ce qu’elle a écrit. Finalement je ne lirais pas son journal, je le saurai autrement… 

    Célia M
    http://pluma-muse.blogspot.fr/

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire