Menu

  • Accueil
  • Mes histoires
  • Contact
  • mardi 6 janvier 2015

    Chapitre 2 - Marion rentre à la maison



    Lundi matin

    Je me lève, je regarde partout dans la maison mais je ne vois ni ma mère ni mon père. Tina s’est levée à 8h16 donc je lui demande si elle a vu mes parents. Elle me répond qu’ils sont partis à l’hôpital, pour être auprès de Marion qui dort toujours. Je déjeune, je vais m’habiller la routine quoi. Le téléphone se met à sonner, Tina décroche puis elle me passe le téléphone en me disant que c’est mon père. Je le prends, mon père me dit de m’occuper du ranch, nettoyer les box, et tout le reste. Je raccroche et je repose le téléphone. Je préviens Tina, et nous partons pour aller à l’écurie. Tina nettoie les box, pendant que je remets de l’eau et de la nourriture dans les box nettoyés.

    Une fois tout terminé, avec Tina nous allons nous entrainer au saut d’obstacle avec nos chevaux. Vers midi, nous dessellons nos chevaux, on les brosse et on les met dans leur box.

    Puis nous commandons à manger, car ni l’une ni l’autre ne sais cuisiner.

    Après manger, nous avons regardé la télé environ 1 heure, et nous sommes allées nous promener à cheval. Quand on est rentré, il était environ 15h je crois, on s’est occupé de nos chevaux, puis le téléphone s’est mis à sonner. Je suis allée décrocher, c’était ma mère, pour nous dire que Marion venait de se réveiller. Une fois raccroché, je suis allée prévenir Tina et nous sommes parties à l’hôpital pour aller la voir. Le médecin dit que Marion pourrait sortir dans deux trois jours, mes parents sont content et moi aussi d’ailleurs. Trois jours se sont écoulés, depuis le réveille de Marion, c’est le grand jour, elle rentre enfin à la maison. Elle a des béquilles, car son bras va beaucoup mieux mais sa jambe pas du tout…

    A peine rentrer, Marion a voulu aller voir Emeraude. Mais elle avait trop mal à la jambe donc mon père l’emmène dans sa chambre. Une fois qu’il restait que moi et Tina avec Marion, je lui ai demandé comment elle avait dévalé la petite falaise. Mais elle m’a dit qu’elle ne s’en rappeler plus…

    Tout d’un coup mon père m’appelle, je vais le voir et il me montre un cheval en me disant qu’il fallait s’en occuper car il était blessé, qu’il avait eu un accident. Tina et moi emmenons le cheval dans un box libre, mon père m’a dit qu’il se nommait Sultan. Marion ne veut pas rester dans son lit, donc elle est venue à l’écurie avec ses béquilles. Je ne sais pas comment elle fait, elle est la seule à s’approcher de Sultan, elle est la seule à pouvoir le caresser…

    Marion s’est assise sur une chaise qu’on a ramenée pour elle. Tina me demande comment Marion a fait pour caresser Sultan, bien sûr je n’en sais rien moi-même. Maman nous appelle, on doit aller manger. Après  avoir mangé, on a regardé la télé et puis maman nous a dit d’aller nous coucher. On a dit bonne nuit à Marion. Tina et moi sommes allées dans ma chambre nous coucher. Marion et mes parents sont allés au lit 2 minutes après nous.


    Célia M
    http://pluma-muse.blogspot.fr/

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire