Menu

  • Accueil
  • Mes histoires
  • Contact
  • mardi 6 janvier 2015

    Chapitre 1 - L'accident de Marion


    Salut, je m'appelle Maéra, j'ai 14 ans et j'adore l'équitation, d'ailleurs ma famille tient un ranch. J'ai une grande sœur qui s'appelle Marion et elle a 16 ans. Mon père se nomme Jack  et il a 44 ans et ma mère Sophie 42 ans.

    -------- ---------- ---------- ---------- ---------- --------- -------- 

    Je me réveille tôt ce matin, je déjeune, je m'habille et tout ça. Une fois tout fini je fonce a l'écurie voir ma jument Anémone. J'en profite pour caresser Émeraude la jument de ma grande sœur. Je selle ma jument, je lui mets le filet et je vais me promener comme tous les matins. Quand je reviens, ma sœur s'entraine déjà au saut d'obstacle avec Émeraude. Je vais desseller Anémone je la brosse, je prends soin d’elle. Je m’entends si bien avec elle.

    Je surveille souvent l'heure car ma meilleure amie vient aujourd'hui, on va faire du cheval car elle partage la même passion que moi, d'ailleurs elle a mis son cheval dans notre ranch, il se nomme Rubis et il est superbe. Je le monte de temps en temps pour l'entrainer car Tina ne peux pas venir tous les jours. Et oui ma meilleure amie s'appelle Tina et elle a le même âge que moi. Ca y est la voilà, je reconnais sa voiture. A peine arriver, je l'emmène a l'écurie pour lui montrer la pouliche d'Anémone et Rubis, qui est née le mois dernier, deux jours après que Tina soit repartit. On avait choisit Luna si c'était une femelle, et comme ça l'ai c'est super, car on avait aucune idée de nom pour un mâle. Ensuite on a sellé nos chevaux et on est allé s’entrainer au saut.

    Marion est partit ce promener avec Emeraude il y a plus d’une heure, avec Tina est mon père on est parti à sa recherche, quand soudain j’ai vu Emeraude arriver au galop, elle voulait qu’on la suive. C’est ce qu’on a fait, et on a retrouvé Marion au sol, elle avait dévalé une petite falaise. Tina et mon père sont restés en haut de la petite falaise à surveiller Marion pendant que moi je rentrais au galop prévenir maman pour qu’elle appelle de l’aide. 2 heures après, Marion était à l’hôpital, elle a sa jambe fracturée et un os cassé au bras plus des égratignures. Pour le moment, elle est endormie, maman panique car elle a peur qu’elle ne se réveille pas pendant que papa se demande comment il va dire a Marion qu’elle ne pourra pas faire de saut d’obstacle pendant quelques jours…

    Il est déjà 18h30, Marion ne s’est toujours pas réveillée, on repart tous à la maison et avec Tina, on va à l’écurie voir les chevaux.
    Vers 19h30, on brosse les chevaux du ranch et on joue avec Luna, puis ma mère nous appelle pour manger et après qu’on aille se coucher. Pendant que Tina et moi se mettons en pyjama, je pensais beaucoup à ma sœur. Puis on s’est couché et je me suis endormie en me demandant comment Marion avait elle pu dévaler la petite falaise.


    Célia M
    http://pluma-muse.blogspot.fr/

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire